Téléconsultation

Téléconsultation

Le Dr Riahi propose depuis la fin 2019 des téléconsultations; celles-ci s’effectueront via la plateforme CONSULIB.FR, vous pouvez créer un compte par une application téléchargeable sur smartphone ou par internet.

La téléconsultation a pour but de fluidifier l’accès à votre médecin traitant; ainsi, dans plusieurs situations, il n’y a pas nécessité d’une consultation physique, et la téléconsultation permet de gagner du temps. La plateforme permet l’échange sécurisé de données et de fournir ordonnances et certificat.

Pour le paiement, le tarif est celui-ci de la sécurité sociale, et le Dr Riahi vous propose le tiers payant: si vous êtes en ALD 100% ou bénéficier de la CMU, vous ne réglez rien; sinon, vous règlerez par carte bleue, enregistrée sur le compte, le tarif de 8,50 euros, ou 20 euros si la téléconsultation a lieu après 20h (prise de rdv le jour même).

Voici les situations où une téléconsultation est possible: – résultats d’examens, interprétation d’examens

- impossibilité de se déplacer et suivi

- problème administratif à régler, duplicatas (attention: aucun certificat de sport ne peut être délivré sans examen)

- consultation de suivi psy

- toute question de suivi ou orientation, ou demande d’orientation vers un spécialiste.

- suivi de consultation après un avis spécialisé demandé par téléexpertise.

Une téléconsultation n’est pas possible pour toute demande nécessitant un examen physique; elle n’est possible que pour un patient dont le Dr Riahi est déjà le médecin traitant. A tout moment, le Dr Riahi peut être amené à réorienter le patient vers un service d’urgence ou une visite, ou une autre consultation, et refuser la téléconsultation si elle n’est pas justifiée.

Créer dès à présent votre compte sur CONSULIB.FR

 

Rédacteur : Dr-Riahi